Review Concert - Iron Maiden Parc des Princes!

Publié le par Ali Boulala

 héhé... icon_twisted.gif

Alors petite review de mon côté:

Déjà, première constatation: le son du parc est vraiment à chier!!

Bref, j'avais des places pelouses, je suis arrivé à la queue un peu avant midi, j'ai bien du me taper plus de 5 heures, il fallait être vraiment patient, il y avait une marre de types aux T-shirts maiden bières à la main aux longs tiffs, il y'en avait qui s'occupait en jouant aux cartes, mais le plus marrant, c'était les gens qui habitait au dessus, et il y avait un vieux qui était sorti de sa fenêtre et tout le monde gueulait: "Papy! Papy! Papy!" et ça avait l'air de l'amuser, il esst reparti, avec.. un tuyau d'arrosage et il arrosait la foule!! Et ça duré presque 2 heures, le type avait pas peur de la facture d'eau qu'il allait payer! Et à la fin, tout le monde gueulait "Papy Président! Papy Président!" (il y en sûrement qu'ils ne comprendront pas, fallait y être!)

Bref, après ces innombrables heures d'attente et le gosier bien sec, on arrive enfin au niveau des grilles, et avant d'entrer dans le parc, quelque chose qui m'a choqué, c'était de vider les bouteilles d'eau et de les jeter pour qu'on soit obligé de payer à boire à l'intérieur du parc (3€ 50cl d'eau fraiche), il fallait plutôt se contenter de l'eau des lavabos des chiottes. Nous arrivons enfin sur la place à environ 40 mètres de la scène (impossible de s'approcher plus) et là Within démarre... Je connais très peu ce groupe, ils commencent à jouer, je vois rien, y'avait 2 jeunots excités qui sautaient dans tous les sens! Il y avait juste les écrans géants qui me sauvait!! icon_biggrin.gif. J'ai moyennement aimé la prestation de Within Temptation (à part la chanteuse! icon_biggrin.gif ), je trouve ça trop basique, sans grand interêt (son du parc vraiment bof). Mais j'étaits vraiment très mal placé.. Donc à la fin de leur show, on s'était reculé un peu plus sur le côté. Par contre, je ne pourrais étaler la set-list.

Voilà le morceau Within, petite pause d'une petite demi-heure avant d'attaquer Dream Theater!! l'intro de The Root Of All Evil se fait entendre mais personne sur scène jusqu'à que Portnoy (muni d'un maillot du PSG!! icon_biggrin.gif ) continue sur ses fûts la suite et là les autres musicos débarquent mais... aïe aïe aïe... un son vraiment à chier, ça a niqué vraiment toute la prestation de DT, c'est pas un groupe à jouer dans un stade icon_confused.gif . Labrie a plutôt bien assuré sur la première d'Octavarium, après ça s'enchaîne sur.. euh un titre que je connaissais pas! icon_biggrin.gif (eh oui, je ne connais pas tous les titres de DT), mais je l'ai trouvée bof. On continue et le son est de plus en plus à chier, la preuve! Il m'a fallu plus de 3 minutes pour reconnaître Fatal Tragedy!! Moyen Moyen.. Mais ça s'arrange nettement avec l'arrivée de Panic Attack que j'ai vraiment appréciée en live, Labrie monte bien dans les aigues sans que se soit insupportable! icon_biggrin.gif. C'est bien tout ça mais ça manque un peu de pêche, et on surtout on se dit: Quand est-ce qu'ils vont nous débouler du Train Of Thought? Et c'est chose faite puisqu'ils enchaînent sur Endless Sacrifice! Un titre que j'adore en studio mais qui donne encore plus en live (je ne comprends pas pourquoi tant de gens ne la supporte pas), refrain agressifs, riffs bien lourds et Rudess a modifié un peu son plan au petit break du passage instrumental en nous pondant un petit bout de cirque qui avait l'air d'amusé tout le monde! Nous continuons toujours dans le bien lourd car l'intro de As I Am se fait entendre (pas très logique de le foutre après Endless Sacrifice) même chose, bien lourd, bien efficace, mais toujours un son.. médiocre.. Enfin la foule est plutôt bien partie mais Dream Theater ne joue qu'une heure et finira sur un "Pull Me Under A Metropolis", mi-Pull Me Under et continue sur la partie instrumentale de Metropolis-plus-speech de Labrie et fin de Metropolis sur la partie vocale. Très belle fin, (le solo de clavier de Metroplolis a très bien donné).

En résumé: même si le son de DT était à chier au parc, j'ai été très content de le les voir avec une set-list qui m'a plutôt plus avec un Myung toujours aussi statique icon_biggrin.gif

1. The Root Of All Evil
2. (connais pas icon_smile.gif )
3. Fatal Tragedy
4. Panic Attack
5. Endless Sacrifice
6. As I Am
7. Pull Me Under / Metropolis pt. 1

Argh... déjà essouflé alors que le gros est à venir, il s'agit de Maiden (nan, c'est vrai?).

L'Intro de The Ides Of March mais personne sur scène, la foule gueule, elle gueule de plus en plus, et la fin de cette dernière s'enchaîne sur Murders In The Rue Morgue avec un Bruce et un Jancik déchaîné!! quelle energie!! Quelle puissance mais un son pas terrible, on echaînera avec Another Life (pas jouée depuis des lustres), après, je ne me souviant plus trop de la set-list, il yavait The Trooper (qui dépotait bien), The Prowler, mais celle qui ont été les plus marquantes avec le petit speech de Bruce "Cette song.. euh chanson, c'est tout maiden, ceux qui ne comprennent pas cette chanson... Fuck Off And Die! Elle est réservé aux vrais fans!" et là tout le monde crie et se pose des questions pour savoir si c'est Iron Maiden ou The Number Of The Beast qui va être jouée, et non, ce sera Phantom Of The Opera!! Magnifique interprétation! et les autres plus marquantes avec ambiance de folie: Run To The Hills, The Number Of The Beast, Where Eagles Dare. Mais le meilleur c'était la fin avec la fameuse "Vierge de Fer", le fameux "Iron Maiden"!! sur décor, la pochette du premier album.. Sans eddie!!! et là on a droit à un eddie avec le crâne ouvert, et sa veste blanche (Piece Of Mind). Mziden font style que c'est fini mais moi je n'était pas inquiet pour ça, ils n'avaient pas encore jouer Running Free, Drifter et Sanctuary.. héhé! un Running Free de 7 minutes avec échange du public, ambiance de folie, et Dickinson fait l'inventaire des zikos (qu'on connait bien icon_wink.gif ). suivi de Drifter et d'un Sanctuary allongé lui aussi. Moi, je sautais dans tous les sens, je chantais les refrains, j'étais complètement dingue, je sautais partout, bref, pas près d'oublier vraiment...

En résumé; J'ai assisté à un excellent concert; le son était peut-être à chier mais niveau ambiance on ne pouvait vraiment rien dire. icon_wink.gif

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article